Kraaby Les plus beaux spots en France, dans votre poche.
Photo de Château de la Tour d'Aigues

Château de la Tour d'Aigues

3.8 · 5 avis
La Tour d'Aigues 84240 Châteaux
Informations pratiques
📍
Place Jean Jaurès
84240 La Tour d'Aigues
Description

Chef d’œuvre de la Renaissance en Provence, le Château de la Tour d'Aigues est situé au pied des monts du Luberon. Malheureusement incendié en 1780 puis en 1792, il ne nous a légué que des vestiges en ruines. Il ne reste désormais que quelques façades et les caves (près de 1000m2 réhabilitées). Les façades restent belles à voir, malgré l’absence de véritable château. Ses plans inspirés des plus grands châteaux d'Ile de France (Le Louvre, Ecouen, Anet) et les proportions élégantes de ses façades méritent que l'on s'y attarde. Dans les salles restaurées, découvrez les faïences de la Tour d'Aigues : pavement partiellement conservé de la Renaissance française, faïences blanches ou ornées sorties de la fabrique du baron J-B.J Bruny (propriétaire du château au siècle des Lumières). Imaginez ce que fut la splendeur passée de cet édifice...

Points utiles à proximité
Toilettes 4.9 km
Parking 0 km
Parking gratuit 0.2 km
Point d'eau potable 0.1 km
Douche publique 4.5 km
Avis des visiteurs (5)
Kusinaga 5/5
26/10/2022
Un château atypique abritant le musée de la Fayence. Mélange de style laissé dans son jus, un plaisir a arpenter.
christianfC1464JC 4/5
06/08/2021
Moment agréable en visitant ce qui reste de ce château que l'on imagine grandiose et resplendissant il y a plusieurs siècles. Les expos et le musée installés dans les caves du château complètent la visite rapide.
vall201111 3/5
26/10/2020
Le château est original dans son laissez aller qui laisse présager ce qu'il a du être. La visite est rapide et le lieu pour être apprécié doit se faire aux beaux jours avec une soirée à la clé car le lieu est aménagé de telle façon que des spectacles y sont donnés.
desusanne 4/5
09/10/2019
Les ravages causés pendant le révolution ont heureusement laissé de quoi passer un agréable moment de visite
682aa 3/5
22/08/2019
Une halte s'impose car ce site étonne le visiteur. En ruine depuis presque 300 ans... Et pourtant cela devait être un bijou Renaissance. Nous n'avons pas visité le musée des faïences qui est logé dans les sous-sols dudit château. A partir de la terrasse, la vue sur les collines est très apaisante.

Découvrez l’application mobile gratuite

Carte embarquée, spots, filtres rapides : utilisez Kraaby directement depuis l’application, c’est plus pratique en déplacement.

📲 Télécharger