31/10/2024
Belle plage avec du beau sable fin. Idéal pour s’y baigner. Ballade le long de l’eau super agréable. Point de départ idéal pour commencer une randonnée
21/08/2024
Bien installé sur les transats avec vue sur une partie boisée et la mer certes trop de bateaux au mouillages à réguler !
Par contre plus de plage public devant les transat à cause de la montée des eaux et je trouve cela réducteur pour les autres.
17/08/2024
La plage de Gigaro a toujours été un paradis mais nous l'avons retrouvée extrêmement dégradée à l'été 2024. Il y a une accumulation inédite de bateaux au mouillage à proximité du rivage qui endommagent le littoral et produisent des nuisance. La zone de baignade est désormais très réduite et cela sent l'essence. L'eau apparait très sale (plages fermées à plusieurs reprises pour pollution). L'omniprésence des bateaux rend les activités nautiques (paddle ou planche à voile) dangereuses.
13/08/2024
Le top,peu de monde eau parfaite beau travail de la municipalité , stationnement facile,accès top,resto a proximité 🌞
23/07/2024
La plage de Gigaro est un petit paradis classé site remarquable, et totalement gâché en été par les hordes de hors bord et mini yachts qui viennent mouiller à quelques dizaines de mètres de la page pour permettre à leurs occupants de déjeuner à la Brigantine, avec l'aide du zodiac du restaurant qui vient les chercher à proximité.
Ces mouillages nombreux et va et vient incessants constituent des nuisances très importantes, que ce soit en termes de pollution de l'eau ou de danger pour les baigneurs ou ceux qui se livrent aux activités nautiques (ex: enfant en paddle).
L'établissement Lily of the Valley, qui a racheté la Brigantine, aura réussi son pari: exploiter à son seul profit un site naturel qui appartient A TOUS, en en faisant une réplique de la plage de Pampelonne et en créant des nuisances très importantes pour les estivants et les familles qui viennent à Gigaro depuis des années.
Il n'est pas normal que la préfecture et la mairie de La Croix Valmer laissent faire: la poignée de clients bling bling qui viennent déjeuner à la Brigantine ne fréquente pas les commerces croisiens. Aucune raison (à part le chiffre d'affaire de ce seul établissement) ne justifie de dégrader ainsi le site de Gigaro.